L'enquête sur les attentats de janvier avance. Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi, selon l'agence de presse Reuters qui confirme une information du Parisien.
"Une aide logistique à Amedy Coulibaly". Ces deux hommes sont suspectés d'avoir été en lien avec Amedy Coulibaly, l'auteur des attentats à Montrouge et à l'Hyper Cacher. Selon une source policière, ils auraient "apporté une aide logistique de petit niveau" à Amedy Coulibaly, qui a été tué le 9 janvier lors d'un assaut des forces de l'ordre contre la supérette casher où il retenait des otages. Les interpellations se sont déroulées mardi et mercredi à Paris et en Seine-Saint-Denis.
Sept hommes interpellés à ce jour. Le parquet de Paris a ouvert le 20 janvier une information judiciaire pour assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, transport d'armes et financement du terrorisme, notamment. A ce jour, sept hommes âgés de 22 à 33 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre de cette enquête. Tous sont soupçonnés d'avoir apporté une aide "logistique" à Amedy Coulibaly.