Les opérations de police "se poursuivent", a déclaré le premier ministre belge Charles Michel mercredi, au lendemain d'une action massive de police belgo-française liée aux attentats de Paris de novembre, lors de laquelle un suspect armé d'une Kalachnikov a été tué.
Deux suspects en fuite ? Prié de dire si deux hommes étaient en fuite, comme l'affirment plusieurs médias belges, Charles Michel a répondu : "Le parquet s'exprimera. Les opérations de police se poursuivent". Une conférence de presse du parquet fédéral belge est prévue à 10h30 à Bruxelles. L'identification du suspect tué "est en cours", avait indiqué tard mardi le parquet fédéral, précisant toutefois qu'il ne s'agissait pas de Salah Abdeslam.
Ce suspect clé des attentats de Paris est toujours en fuite. Une source policière française avait expliqué plus tôt que l'opération de mardi ne le visait pas mais concernait "l'entourage d'un ou plusieurs des 11 inculpés belges".
Une nuit agitée. "Des opérations de police se sont poursuivies tout au au long de la nuit", a ajouté le Premier ministre, en insistant sur "la mobilisation maximale des policiers et des magistrats". Charles Michel a appelé "la population à rester calme". Un conseil national de sécurité, qui réunit les principaux ministres et responsables des services de sécurité belges, est également attendu mercredi. Trois policiers belges et une collègue française ont été légèrement blessés au cours de leur intervention, ont précisé les autorités.