Le conducteur de la camionnette blanche qui a fauché jeudi des dizaines de passants sur la Rambla à Barcelone, tuant treize personnes et faisant une centaine de blessés, a été identifié, a annoncé lundi la police catalane sur Twitter.
Identified the driver van of the Barcelona attack #Barcelona#Cambrils
— Mossos (@mossos) 21 août 2017
Le fugitif recherché y compris hors d'Espagne. Le tweet ne nomme pas le fugitif mais le responsable de l'Intérieur de Catalogne, Joaquim Forn a déclaré sur Radio Catalunya : "tout porte à croire que Younes Abouyaaqoub était au volant de la camionnette".
Ce Marocain de 22 ans, dont la photo a été diffusée, est recherché dans tout le pays et au-delà des frontières espagnoles, sans que la police puisse dire s'il est encore en vie ou pas. "Il est dangereux, et pourrait être armé. Cet auteur présumé de l'attentat du 17 août à Barcelone est recherché. Il s'agit du conducteur de la camionnette", ont également tweeté les Mossos d'Esquadra, la police catalane. Ces derniers ont diffusé une description physique du suspect, qui mesure environ 1,80 m, a la peau sombre, les cheveux courts et pourrait porter une barbe.
Constitution physique normal
— Mossos (@mossos) 21 août 2017
Environ 1'80m
Peau sombre
Cheveux courts
Il pourrait avoir barbe pic.twitter.com/2sVcE4kn0H