Le drame remonterait déjà à plusieurs jours. Un couple de septuagénaires a été retrouvé mort dans la nuit de mercredi à jeudi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), dans ce qui est probablement un féminicide suivi d'un suicide, a-t-on appris auprès du parquet. Les corps d'un homme de 77 ans et de son épouse de 75 ans ont été découverts à leur domicile du quartier d'Aguilera par les pompiers, vraisemblablement alertés par un proche inquiet de l'absence de nouvelles.
Une autopsie des corps a été ordonnée
Un fusil de chasse a été retrouvé sur les lieux, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier, confirmant une information de France Bleu Pays Basque. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police du commissariat de Bayonne, le scénario privilégié est que l'homme aurait tué son épouse avant de retourner l'arme contre lui.
Les voisins ont dit n'avoir rien entendu, et le drame pourrait avoir eu lieu à la fin du week-end ou en début de semaine, a ajouté le parquet. Une autopsie des corps a été ordonnée.