Plusieurs ADN ont été retrouvés dans l'appartement de l'hôtel parisien où a été braquée, début octobre, la star de la télé-réalité Kim Kardashian, pour un montant de neuf millions d'euros, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête, informations dont Europe 1 a eu la confirmation. Ces ADN "sont actuellement en cours d'exploitation".
Rien sur le bijou retrouvé. "Aucun ADN" n'a en revanche été retrouvé "à ce stade des investigations" sur un pendentif serti de diamants, qui avait été trouvé dans la rue par une passante, à proximité des lieux du vol quelques heures après le braquage, a précisé une des sources, confirmant des informations de presse.
Un braquage organisé. Le braquage avait eu lieu dans la nuit du 2 au 3 octobre dans une discrète résidence hôtelière de luxe, l'hôtel de Pourtalès, près de l'église de la Madeleine à Paris, où la vedette ultramédiatisée de 35 ans était venue assister à la Fashion Week. Cinq braqueurs, armés, masqués, portant des blousons de police, avaient entravé le veilleur de nuit, puis deux d'entre eux étaient montés dans l'appartement de la star. Ils avaient braqué une arme sur sa tempe, avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bains.
Les voleurs, repartis à vélo, selon les premiers éléments de l'enquête, avaient emporté une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions, soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. Kim Kardashian avait réussi à se défaire de ses liens et avait téléphoné à son garde du corps qui n'était pas présent au moment de l'agression. Elle avait été rapidement entendue par la police le 3 octobre avant de s'envoler vers New York.