Un touriste français âgé de 20 ans est mort lundi et son père a été gravement blessé dans un accident survenu lors de l'ascension du volcan Villarica, au sud de Santiago au Chili, a indiqué la police chilienne.
Un mort et deux blessés. L'accident s'est produit lundi à la mi-journée, à plus de 2.000 mètres d'altitude, dans une zone située hors des sentiers touristiques habituels. Le corps de la jeune victime "n'a pas encore été retiré du lieu" de l'accident, et son père a été transporté dans un centre de santé, a indiqué le préfet Claudio Lopez. Le frère du jeune Français, âgé de 28 ans, n'a eu que des écorchures. Il est resté sur les pentes du volcan en attendant son transfert.
Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Mais selon les médias locaux, il se serait produit alors que le groupe skiait en dehors de la zone autorisée. Le Villarica, dont le sommet culmine à environ 2.800 m d'altitude, est l'un des volcans les plus actifs de l'Amérique du Sud. Ses dernières éruptions ont eu lieu en 1984, 2000 et 2015. Un accident mortel en pleine montagne qui n'est pas le premier de l'été.