Au moins 35 personnes ont péri dimanche dans l'accident d'un autocar qui a pris feu dans la province chinoise du Hunan (centre), rapporte l'agence Chine nouvelle. Au total, 56 personnes se trouvaient à bord de ce car, précise l'agence, laissant entendre que le bilan des victimes pourrait être plus élevé. L'agence indique que 21 passagers blessés ont été hospitalisés et que son chauffeur a été arrêté.
Les accidents de la route font chaque année plus de 250.000 morts en Chine. Des vidéo postées sur des sites internet montrent une épaisse colonne de fumée noire émanant du véhicule arrêté sur le bas côté. Des responsables locaux ont indiqué que l'incendie était probablement la conséquence d'une fuite d'huile apparue lorsque l'autocar a percuté le muret de sécurité de l'autoroute où il circulait, selon Chine nouvelle.
Les accidents de la route font chaque année plus de 250.000 morts en Chine, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Les autocars sont un moyen de transport très populaire sur les longues distances car bon marché. La concurrence est rude entre les opérateurs.