Alors qu'une journée de mobilisation est organisée par quatre syndicats des personnels des urgences ce mardi, Francebleu révèle via le syndicat Sud qu'une patiente du CHU de Rennes a violemment agressé "un médecin, deux aides-soignantes et une infirmière".
Une agression d'une rare violence
L'agression a éclaté vers 9h15 ce lundi 10 juin et aurait été d'une rare violence. Le syndicat explique dans un communiqué que "les équipes se sont retrouvées à terre sous les coups" de la patiente. Il aura fallu pas moins de cinq agents de sécurité et quatre autres soignants pour la maîtriser. "Un médecin, deux aides-soignants et une infirmière ont déposé plainte au commissariat de Rennes à la suite des faits et ont déclaré un accident de travail". "C'est une personne dont je ne pourrai pas divulguer les problèmes de santé en raison du secret médical", a expliqué au Parisien le représentant du syndicat sud, Bertrand Audiger, aide-soignant au CHU.
"Elle s'est agitée subitement suite à une longueur dans la prise en charge des soins dû aux problèmes de lits d'aval sur l'hôpital", continue-t-il. Dans son communiqué, le syndicat précise que cette violence fait désormais partie du quotidien du personnel des urgences.