Deux cocktails molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à lundi contre l'association culturelle turque de Montélimar, dans la Drôme, causant des dégâts limités, a-t-on appris auprès de la police.
Un tag "PKK". "Deux cocktails molotov ont été lancés, dont un qui a fait long feu, une vitre a été cassée et une inscription 'PKK' a été retrouvée sur les murs", détaille la police, confirmant une information de la presse locale. La police n'a pour l'instant aucun élément sur le ou les auteurs des dégradations qui ont été commises vers 2h du matin et cherche désormais des traces ADN sur le cocktail molotov qui a fait long feu.
Des précédents. Ces dégradations ont eu lieu quelques heures après une démonstration de force du président turc dimanche. En effet, Recep Tayyop Erdogan a rassemblé des centaines de milliers de Turcs à Yénikapi, sur les bords de la mer de Marmara, trois semaines après le putsch raté. Dans la Drôme, déjà deux autres agressions similaires à l'encontre de l'association culturelle turque de Bourg-les-Valence ont été recensées dans le mois écoulé, selon la police.