Dans son village de Saint-Geniez, dans l'Aveyron, Arnaud est devenu un héros. La semaine dernière, le jeune homme âgé de 26 ans a sauvé un nourrisson de la noyade, rapporte Centre Presse.
Tombé dans la rivière avec sa poussette. La mère du bébé de 7 mois avait laissé échapper sa poussette, avec son fils à l'intérieur, dans le Lot en crue. Guidé par son instinct, Arnaud n'hésite pas une seconde et se jette à l'eau. "C’est comme si je prenais le départ d’une course, je me suis lancé", confie le maçon au journal local.
Le bébé sain et sauf. L'eau est froide et le courant puissant, mais le jeune homme parvient malgré tout à récupérer le bébé. "J’ai concentré les dernières forces qu’il me restait pour agripper avec ma main gauche les racines d’un arbre et confier le bébé à mon patron, qui a prodigué les premiers secours, en attendant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers", raconte-t-il à Centre Presse. Brayan, le petit garçon, a ainsi pu être sauvé et ne présente aucune séquelle. Le jeune homme, lui, a reçu mardi la médaille de la Ville pour son courage.