Cycliste tué à un passage à niveau : trafic interrompu sur Paris-Caen

Le cycliste a été tué à un passage à niveau, dans l'Eure. (Illustration)
Le cycliste a été tué à un passage à niveau, dans l'Eure. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le cycliste qui traversait la voie, bien que la barrière ait été baissée, a été mortellement heurté par un train, mercredi.

Un cycliste a été tué sur un passage à niveau dans l'Eure mercredi après-midi, interrompant le trafic ferroviaire sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg dans les deux sens jusqu'en début de soirée, a indiqué mercredi la SNCF. Cet "accident de personne", selon la terminologie de la Société nationale des chemins de fer, s'est produit à Breuilpont, dans le sud de l'Eure, à la limite du département des Yvelines.

Le train est reparti deux heures après la collision. Le cycliste qui traversait la voie, bien que la barrière ait été baissée, a été mortellement heurté par un train Intercités circulant dans le sens Paris-Cherbourg, qui transportait 600 voyageurs. "Il n'y a pas eu de blessés à bord du train", a indiqué la SNCF.

Le train a pu repartir peu après 18h30, deux heures après la collision. Le train Cherbourg-Paris arrivant dans l'autre sens une dizaine de minutes après, avec 300 voyageurs à bord, a été arrêté pendant le même laps de temps avant de pouvoir repartir. Une enquête a été ouverte.