Dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, une perquisition a eu lieu début octobre au domicile de la femme de Brice Hortefeux, Valérie Hortefeux, dont il est séparé, rapporte samedi Le Parisien.
Du liquide et des versements. Les policiers de l'Office anticorruption de la police judiciaire ont trouvé dans l'appartement de Valérie Hortefeux plusieurs milliers d'euros en liquide et ont aussi détecté des traces de versements de plusieurs centaines de milliers d'euros sur les comptes de l'ex-femme du ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy.
L'argent d'un proche antiquaire ? Contacté par Le Parisien, Brice Hortefeux affirme "n'avoir aucun élément sur cette perquisition". Mais selon des informations du journal, cet argent n'aurait pas de lien avec l'argent ayant transité de la Libye à la France. Il proviendrait plutôt des activités d'un proche de Valérie Hortefeux, Christian Deydier, un antiquaire. Le parquet national financier a ouvert une procédure incidente pour blanchiment de fraude fiscale.