"Les deux personnes décédées étaient âgées de 24 et 25 ans. L'une d'elles était connue de la justice pour des faits d'infraction à la législation sur les stupéfiants et de proxénétisme. La seconde était inconnue des services de la justice", a expliqué dans un communiqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac.
Cette "fusillade" s'est déroulée "aux alentours de 02H00 du matin" devant "la terrasse d'un café fermé" de Pont-Saint-Esprit, une ville située à une soixantaine de kilomètres au nord de Nîmes, a ajouté Cécile Gensac.
"Condamnée pour des infractions de proxénétisme"
"Les tirs provenaient d'un groupe d'individus cagoulés, ayant fait feu directement sur les personnes présentes" avant de repartir "à bord d'un véhicule", a détaillé la procureure. Les pompiers ont indiqué avoir transporté les deux personnes blessées au centre hospitalier de Nîmes.
Ces dernières sont âgées de "24 et 25 ans", a affirmé Cécile Gensac, expliquant que l'une d'elle a notamment été "condamnée pour des infractions de proxénétisme", tandis que la seconde est "inconnue des services de la justice". Les investigations "ont été confiées à la brigade des recherches de Bagnols-sur-Cèze, relevant du groupement de gendarmerie du Gard", a ajouté la magistrate.