Quel est leur état de santé ? Ce lundi matin, aucune information n'a été confirmée sur le garçon de six ans, son père et la femme enceinte toujours hospitalisés, les trois blessés graves à bord du véhicule percuté vendredi soir par celui de Pierre Palmade. Le comédien de 54 ans était au volant d'une Peugeot 3008, sous l'emprise de cocaïne. Deux passagers ont pris la fuite de son véhicule. Une scène filmée d'après le journal Le Parisien Aujourd'hui en France, la police a récupéré les images grâce à la caméra embarquée d'un couple témoin de la collision sur une route de Seine-et-Marne. Pierre Palmade, lui, est en réanimation et va être placé en garde à vue.
>> LIRE AUSSI - Accident de Pierre Palmade : qu'est-ce que le chemsex, cette pratique au cœur de l'enquête ?
Le couple, qui s'est présenté au commissariat de Villepinte dimanche vers 16 heures, a expliqué être arrivé après l'accident. Dotés d'une caméra embarquée dans leur véhicule, ils ont filmé les deux passagers recherchés, présents dans la voiture de Pierre Palmade, prendre la fuite à pied. Le commissariat de Villepinte n'étant pas en possession d'une station blanche - un dispositif pour contrôler la présence d'un virus informatique - le couple a été conduit au commissariat de Sevran où ils ont été entendus. La vidéo extraite de leur clé USG a été transmise au service d'enquête en charge des faits.
Palmade condamné en 1995 pour consommation de cocaïne
Dès lors que son état de santé le permettra, il va devoir s'expliquer sur un certain nombre de choses. D'abord, pourquoi la voiture qu'il conduisait s'est brusquement déportée sur la voie de gauche ? Deuxième zone d'ombre de cette enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires : comment explique-t-il qu'il ait été dépisté positif à la cocaïne, substance interdite ? Pire, qu'il ait ensuite pris le volant, une circonstance aggravante. D'autant que Pierre Palmade a déjà été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne.
Sans perdre de temps, les enquêteurs ont déjà perquisitionné son domicile de Cély-en-Bière, dimanche après-midi, à la recherche de produits stupéfiants. Enfin, troisième interrogation : qui sont les deux individus qui étaient dans la Peugeot 3008 avec l'humoriste ? Selon des témoins, ils se seraient enfuis à pied juste après la collision. Qu'avaient-ils à se reprocher pour ne surtout pas attendre les secours après ce violent choc frontal ? Pierre Palmade risque jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.