Un supporter de l'équipe d'Irlande du Nord est mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir fait une chute mortelle depuis une rambarde surplombant la mer, a-t-on appris de source policière. Une enquête a été ouverte.
Une chute accidentelle ? Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est tombé d'une hauteur de 7 à 8 mètres, au niveau de Castel Plage dans le prolongement de la Promenade des Anglais, vers 2 heures du matin, a-t-on ajouté de même source. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles cette chute, a priori accidentelle et qui ne serait pas intervenue au cours d'une rixe, a eu lieu.
Ébriété. "Nous ouvrons toutes les portes, aucune hypothèse n'est privilégiée à cette heure", a déclaré lundi matin le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, qui a ouvert une enquête. Auparavant, un porte-parole de la police des Alpes-Maritimes avait affirmé que "l'hypothèse accidentelle" était privilégiée, au vu de l'état d'ébriété probable de la victime.
Quelques échauffourées. L'Irlande du Nord a disputé son tout premier match dans un Euro dimanche à Nice, où elle s'est inclinée 0-1 face à la Pologne. Au lendemain des violents incidents qui avaient entouré le match Angleterre-Russie à Marseille, la rencontre s'est déroulée à Nice dans le calme. Quelques échauffourées avaient en revanche eu lieu la veille : une bagarre ayant éclaté peu après la fin du match Angleterre-Russie entre des Niçois et des supporters nord-irlandais avait fait sept blessés.