En février, trois hommes avaient kidnappé une jeune femme et demandé à son père convoyeur de fonds en Suisse de leur remettre entre 9 et 13 millions d'euros.
L'enquête sur le fourgon braqué en Suisse, en février, progresse. Les policiers ont découvert fin juin 2,3 millions de francs suisses (deux millions d'euros), issu du butin des braqueurs, dans une cave d'un habitant de Lyon, selon Le Parisien. Le 8 février, trois hommes avait kidnappé une jeune femme à Lyon et s'étaient fait remettre, en échange de sa libération, 10 à 15 millions de francs suisses (9 à 13 millions d'euros) par son père, convoyeur de fonds en Suisse.
Le suspect mis en examen. Les policiers ont remonté la piste jusqu'à un homme de 44 ans, inconnu des services de police, grâce à une dénonciation. En perquisitionnant son domicile lyonnais, ils ont découvert une partie du butin. L'homme se décrit comme un receleur qui aurait caché l'argent pour un tiers. Il a été mis en examen pour "recel" et écroué. L'enquête se poursuit pour déterminer son niveau d'implication dans le kidnapping et la demande de rançon.
Selon les dires de la jeune femme de 22 ans, celle-ci avait été enlevée dans son appartement à Lyon, jeudi à 18h30, par deux faux plombiers. Après l'avoir ligotée, ils l'auraient contrainte à téléphoner à son père, employé en Suisse par une société de transport de fonds. Domicilié à Annemasse, en Haute-Savoie, ce dernier, qui était en train d'effectuer une tournée avec son collègue dans le canton de Vaud dans un fourgon blindé rempli d'argent, aurait alors été forcé d'en remettre le contenu à plusieurs hommes armés qui l'attendaient sur un parking près de Chavornay.