L'athlète français Pierre-Ambroise Bosse a été victime d'une agression dans la nuit de samedi à dimanche sur le parking d'un casino à Gujan-Mestras, en Gironde. Le tout récent champion du monde du 800 mètres a été roué de coups par trois individus, qui ont réussi à prendre la fuite, selon une information de Sud-Ouest confirmée par Europe 1.
Abordé par trois inconnus pour un selfie. En vacances sur le bassin d'Arcachon, Pierre-Ambroise Bosse passait la soirée avec des amis quand il a été abordé par des inconnus qui lui auraient demandé de faire une photo avec lui. Une fois le selfie pris, le médaillé d'or a ensuite été pris à partie au moment de monter dans sa voiture. Le ton serait monté très vite et le sportif de 25 ans a reçu des coups au visage et sur le corps.
Sa saison s'arrête là. Souffrant de fractures au visage, Pierre-Ambroise Bosse a été hospitalisé et s'est vu délivrer une interruption totale de travail (ITT) de 5 jours. Il a déposé plainte et une enquête est ouverte. Dans un post Facebook, Pierre-Ambroise Bosse a indiqué que "sa saison s'arrête à compter de ce jour". Et l'athlète de conclure : "Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui." Les agresseurs sont toujours recherchés.