Le corps d'un randonneur de 53 ans qui était porté disparu depuis une semaine en Haute-Savoie a été découvert dimanche à 2.100 mètres d'altitude dans le massif des Bornes, a-t-on appris auprès des secours en montagne. La victime, un homme originaire de Haute-Savoie, marcheur expérimenté, a été retrouvée dimanche matin vers 8H30 par un berger sous le sommet du Pic de Jallouvre.
Des recherches ont été entreprises depuis le 1er juillet. Selon les premiers éléments de l'enquête, le randonneur aurait été victime d'une chute mortelle dans ce secteur d'alpages escarpés occupés par des troupeaux. Des recherches pour le retrouver avaient été entreprises dimanche 1er juillet par les secours en montagne après la découverte de son véhicule sur un parking du col de la Colombière lors d'un survol en hélicoptère. Un appel à témoin avait été lancé lundi et d'importantes recherches s'étaient poursuivies dans ce même secteur toute la semaine. Samedi, une soixantaine de gendarmes avaient ratissé le terrain pour tenter de le retrouver.
Enquête ouverte pour déterminer les circonstances du drame. C'est l'épouse de la victime, inquiète de ne pas le voir rentrer, qui a donné l'alerte vers 19H00 le soir de sa disparition. Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy, a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame.