Un vététiste, qui dévalait un chemin à la lisière d'un bois sur la commune de Montriond, en Haute-Savoie, a été mortellement touché samedi soir par le tir d'un fusil de chasse, a indiqué le parquet.
Une battue en présence d'invités. L'accident s'est produit vers 18 heures lors d'une battue au gros gibier, organisée par des chasseurs locaux, en présence d'invités, a précisé le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philippe Toccanier. La victime, de nationalité britannique, est un restaurateur de 34 ans installé depuis quelques années sur la commune toute proche des Gets, a-t-il précisé, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Choqué, le chasseur a été hospitalisé. Vététiste assidu, l'homme était "parfaitement identifiable" sur ce chemin fréquenté, pentu et difficile d'accès, situé à 1.350 mètres d'altitude. En état de choc, le chasseur, âgé de 22 ans et invité de la battue, a été hospitalisé. Il n'a pas pu être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par la brigade de recherches de Thonon-les-Bains pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Une autopsie doit être réalisée en début de semaine prochaine.