Une personne était encore dimanche entre la vie et la mort, intoxiquée dans l'incendie samedi soir d'un immeuble à Pantin, dont les pompiers ont pu sortir une vingtaine de personnes, certaines suspendues aux fenêtres en attendant leur arrivée, ont-ils indiqué.
"Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe". Alertés à 21h45, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour sauver 22 personnes d'un immeuble de quatre étages, et éteindre le feu qui avait pris dans un appartement du premier étage. "Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe", a dit le capitaine Guillaume Fresse, du bureau de communication des Pompiers de Paris, évoquant des personnes "suspendues aux fenêtres" et "menaçant de se jeter dans le vide".
Quatre personnes ont été blessées. Il a indiqué que le feu, qui a pu être éteint au bout de deux heures d'intervention, et avant de gagner tout l'immeuble, avait libéré des fumées "très toxiques". Quatre personnes ont été blessées dont un homme gravement intoxiqué, ont fait savoir les pompiers. L'enquête est toujours en cours sur l'origine du sinistre.