Un homme de 88 ans, ainsi que 10 autres suspects, ont été interpellés par la brigade de répression du proxénétisme. Ils sont soupçonnés d’avoir organisé un réseau de prostitution transgenre sud-américaines dans les Hauts-de-Seine. Le retraité est notamment suspecté d’avoir mis en location 12 de ses appartements en connaissance de cause.
Découverte surprenante pour les enquêteurs de la brigade de répression du proxénétisme. Après des mois de filature, onze personnes ont été interpellées. Parmi eux, un homme, âgé de 88 ans et propriétaire de 12 appartements, a appris Europe 1 auprès de plusieurs sources policières. Ce retraité français, déjà connu de la police pour proxénétisme, escroquerie, abus de biens sociaux et aide à l’entrée d’un étranger en France, est soupçonné d’avoir loué, sur plusieurs années, ses biens à des prostituées sud-américaines en toute connaissance.
Des appartements estimés à 2,2 millions d’euros
L’ensemble des appartements, tous situés dans les Hauts-de-Seine, ont été saisis par la police. Une valeur totale estimée à 2,2 millions d’euros. Les onze organisateurs du réseau ont quant à eux été mis en examen pour proxénétisme aggravé.