Ces dernières semaines, les forces de l'ordre ainsi que les enseignants sont souvent la cible de menace de mort. Dans le Finistère, un homme de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue après un signalement de la plateforme Pharos. L'individu invitait sur Snapchat à faire "péter" des commissariats de police.
Les forces de l’ordre une nouvelle fois sous la menace. Après un signalement de la plateforme Pharos , reçu le 23 avril dernier, et grâce au travail d’investigation des enquêteurs, un homme proférant des menaces de mort à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique a été interpellé.
Dégradation du véhicule administratif
L’homme, âgé de 34 ans, a été identifié comme étant l’auteur d’une publication sur le réseau social Snapchat . Illustré par une vidéo du commissariat de Lorient, son message invitait les terroristes à faire "péter" des commissariats de police. Alors qu’il est déjà fiché au traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) pour des faits similaires et qu’il est connu du document du renseignement territorial, l’individu a été interpellé sur son lieu de travail situé sur la commune de Camaret-sur-Mer, dans le Finistère, et placé en garde à vue.
Mais lors de son interpellation, l’homme de 34 ans a continué de proférer des menaces contre les forces de l’ordre. Durant son transport, il a déclaré vouloir tuer des policiers, a menacé de mort son escorte et a dégradé le véhicule administratif en mordant les garnitures intérieures. La Circonscription de la police nationale a été saisie.