Un lycéen a été victime d'une expédition punitive lundi à la sortie de son lycée dans le 4e arrondissement de Paris alors qu’il sortait de classe. Pris en charge par le Samu et conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, son pronostic vital n'est plus engagé, selon les informations d’Europe 1.
Un adolescent passé à tabac en plein cœur de Paris. Ce lundi, un lycéen, scolarisé dans l’établissement Victor Hugo, a été victime d'une expédition punitive à la sortie de son lycée, rue Pavée dans le 4e arrondissement de la capitale. Pris en charge par le Samu et conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il se trouve actuellement hors de danger. Son pronostic vital n'est plus engagé.
Des psychologues mobilisés
Selon des sources policières, le jeune homme a été pourchassé à la sortie de son établissement, vers 16 heures, par une dizaine d’individus scolarisés dans le lycée voisin Charlemagne. La victime a reçu un coup de couteau et deux coups de marteau au niveau du crâne. D'après cette même source, les agresseurs sont eux-mêmes des lycéens, originaires du quartier de Belleville, dans le nord-est de Paris.
Pour l’heure, aucune interpellation n’a été effectuée. Des psychologues de l’Hôpital Necker se sont rendus sur place et dans les deux lycées pour assister les témoins de la violente scène. Une enquête a été ouverte par la Sûreté territoriale de Paris.