Paris : souhaitant «voir Booba», il tire à 14 reprises sur l’Accor Arena

© XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty , modifié à
Drame évité de peu à Bercy, ce lundi soir. Selon les informations d’Europe 1, un individu âgé de 20 ans s’est présenté à l’entrée des artistes de l’Accor Arena alors que se produisait la chanteuse italienne Laura Pausini. Le jeune homme, qui demandait à "voir Booba", a alors tiré à 14 reprises avec une arme de poing sur les vitres de la salle de concert. Il a finalement été interpellé et placé en garde-à-vue. Aucun blessé n’a été constaté.

Plus de peur que de mal pour les agents de sécurité de l’Accor Arena à Paris-Bercy, la célèbre salle de spectacles. Lundi soir, alors que la chanteuse italienne Laura Pausini se produisait devant des milliers de fans, un individu âgé de 20 ans s’est présenté au niveau de l’entrée des artistes. Virulent, l’homme a alors demandé à "voir Booba", un célèbre rappeur français apprécié de la jeune génération.

Une arme de poing retrouvée

Éconduit à la sortie par les deux vigiles présents, l’homme s’est alors montré menaçant, dégainant une arme de poing de calibre 7,65mm. Selon les informations d’Europe 1, ce dernier a alors tiré à 14 reprises sur les vitres de la salle de spectacle, sans faire de blessé. Les deux vigiles, bien que menacés de mort par l’auteur des coups de feu, sont parvenus à lui faire ranger son arme et à l’interpeller.

Rapidement dépêchées, les forces de l’ordre ont interpellé le jeune homme de 20 ans non sans difficulté. Au total, 18 étuis de calibre 7.65 étaient découverts au sol. Un couteau à cran d’arrêt, un tournevis, de la résine de cannabis ainsi que 300 euros en liquide ont été retrouvés sur le mis en cause. Selon les premiers éléments de l’enquête recueillis par le service police-justice d’Europe 1, l’individu ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales. Les deux agents de sécurité ont porté plainte. L’auteur des faits a été placé en garde-à-vue.