Inondations dans le Lot-et-Garonne : le septuagénaire porté disparu retrouvé mort

Un septuagénaire, emporté vendredi à Espiens, dans le Lot-et-Garonne, par un ruisseau dont le niveau avait monté en raison des intempéries, a été retrouvé mort samedi. (Photo d'illustration) © GAIZKA IROZ / AFP
  • Copié
avec AFP

Après avoir été emporté dans un ruisseau qui avait monté à cause de la pluie, un septuagénaire a été retrouvé mort, samedi, dans le Lot-et-Garonne, près de 24 heures après sa disparition. 

Un septuagénaire, emporté vendredi à Espiens, dans le Lot-et-Garonne, par un ruisseau dont le niveau avait monté en raison des intempéries, a été retrouvé mort samedi dans une commune limitrophe, près de 24 heures après sa disparition, selon le parquet d'Agen.

La brigade nautique de la gendarmerie et la brigade locale ont retrouvé le corps immergé à plus d'un kilomètre de son habitation, a indiqué le parquet, confirmant une information de la Dépêche du midi. Une autopsie devait avoir lieu pour déterminer les causes du décès, a-t-il précisé.

Une conséquence des fortes pluies

L'homme, âgé de 76 ans, était sorti de chez lui pour aller chercher son courrier, qui a été retrouvé sur place par les secours. Son épouse a donné l'alerte vers 19 heures. Les recherches dans le ruisseau du Galaup, interrompues en fin de soirée, avaient repris le samedi.

 

Le sud-ouest a connu ces derniers jours de fortes pluies. Onze départements ont été placés samedi en vigilance orange par Météo France. Dans le Lot-et-Garonne, la montée des eaux devaient se poursuivre jusqu'à dimanche, occasionnant la fermeture de nombreuses routes inondées, notamment la voie sur berge à Agen, un axe stratégique en bordure de Garonne.