Le parc aquatique Marineland d'Antibes est littéralement sous l'eau. Ses installations techniques ont été "touchées à 90%" suite aux inondations meurtrières de cette nuit, déplore le directeur du centre auprès de France 3. Le nombre d'animaux morts -orques et autres dauphins du plus grand parc marin d'Europe-, n'est pas encore connu. Accompagnés par les hurlements des animaux affolés, des dizaines de pompiers et les équipes de Marineland au complet s'affairaient dimanche soir, tandis que l'électricité ne fonctionnait toujours pas.
Pour l'heure, plus d'eau propre ni la possibilité de maintenir la juste température des aquariums où évoluent les poissons tropicaux. "Notre préoccupation est la survie des animaux", déclare le personnel.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses associations de défense de animaux se sont exprimées, appelant aux dons, ou dénonçant les conditions de vie de ces animaux en captivité.
Le @Marineland_Fr détruit par les inondations, nombreuses victimes animales... @RoyalSegolene, fermez cette prison ! pic.twitter.com/YxIBpryOEr
— FONDATION B. BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) 4 Octobre 2015