C'est un différend presque banal qui a tourné au drame. Il y a une semaine, à Nice, une octogénaire a été sauvagement agressée par une jeune femme alors qu'elle promenait son chien. L'agresseuse présumée a été placée sous contrôle judiciaire, au grand dam de la famille de Claude, 81 ans.
Si sa fille salue le travail de la police qui, dès le lendemain des faits, a interpellé l'auteure présumée de l'agression, elle ne comprend pas la décision de remettre en liberté cette femme de 28 ans, certes inconnue de la justice, mais qui est tout de même accusée d'avoir lourdement fait chuter la vieille dame en la poussant et en l'insultant.
"Des propos extrêmement violent auraient été tenus"
"C'est violent, c'est gratuit, c'est lâche puisqu'on ne lui a même pas porté assistance lorsqu'elle est tombée, il semblerait qu'on ait tourné les talons et laissé cette dame sur le sol. Je mets tout cela au conditionnel, mais ce sont les premiers éléments que nous avons, mais des propos extrêmement violents auraient été tenus, qualifiant notamment cette petite mamie de 'vieille chose'. Son pronostic vital est engagé. Si elle s'en sort, malheureusement, elle risque d'être dans un état terrible. Elle a quand même un œdème de 7cm", indique l'avocate Audrey Vazzana.
>> LIRE AUSSI - INFO EUROPE 1 - Argenteuil : une nonagénaire meurt après une suspicion de viol dans sa chambre d’hôpital
Pour la famille, on a tout simplement volé la fin de vie de cette mamie sans histoire. La jeune femme, auteure présumée de l'agression, risque les assises.