Une octogénaire a été retrouvée morte mercredi dans une rivière du Lot-et-Garonne, touché par de fortes pluies dans la nuit. Quatre départements de Nouvelle-Aquitaine, dont le Lot-et-Garonne, avaient été placés en "vigilance orange orages" par Météo-France mardi soir.
Une rivière au niveau élevé. Selon Sud-Ouest, son corps a été retrouvé dans la Lède au niveau de la commune de Casseneuil. Elle serait tombée dans le cours d'eau, selon le quotidien. La Lède, affluent du Lot, n'avait pas quitté son lit mais son niveau était très élevé, selon la mairie.
Peut-être aucun lien avec les intempéries. La vieille dame était recherchée par les gendarmes, qui ont alerté les pompiers après l'avoir localisée dans le cours d'eau. Selon la gendarmerie, la mort de la vieille dame est "accidentelle" et rien ne prouvait mercredi matin qu'elle soit directement liée aux intempéries.
Un mort mardi en Normandie. Mardi, cet épisode d'intempéries a fait une autre victime. Un homme de 37 ans a été retrouvé mort noyé dans son véhicule sur une route départementale à Piseux dans l'Eure à la suite des fortes pluies qui se sont abattues en Normandie.