Une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte dans le cadre de la disparition d'Alexia Daval, 29 ans, pendant un jogging samedi à Gray, en Haute-Saône, a annoncé lundi le procureur de la République Éric Dupin.
"Nous craignons le pire". "Cette piste est désormais privilégiée", a déclaré le magistrat au cours d'une conférence de presse à Vesoul alors que les recherches menées depuis 48 heures pour retrouver la jeune femme sont restées infructueuses. "Nous craignons le pire", a-t-il aussi précisé. "Nous écartons les piste du suicide et de la disparition volontaire."
Importantes recherches samedi et dimanche. Son mari, ne le voyant pas revenir, avait donné l’alerte à 12h25, samedi. D’importants moyens ont été mobilisés par les gendarmes, notamment un hélicoptère et un maître-chien. Des sapeurs-pompiers ont élargi leurs recherches à une partie de la Saône à l’aide d’un bateau de secours, sans succès. Dimanche après-midi, 200 personnes, principalement des riverains, se sont joints au travail des enquêteurs, participant à une battue de plusieurs itinéraires "dans un rayon de 40 minutes" du domicile, correspondant au chemin emprunté habituellement par la jeune femme.