L'appartement parisien du Premier ministre Bernard Cazeneuve a été cambriolé en début de semaine, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage, qui exclut toutefois qu'il ait été délibérément visé.
"Aucun document ayant trait à sa fonction" ne s'y trouvait. "Tout indique que ceux qui ont cambriolé ignoraient que le domicile où ils se trouvaient était celui du Premier ministre", a indiqué une source proche du chef de gouvernement, confirmant une information du magazine Closer. Selon l'entourage de Bernard Cazeneuve, "aucun document ayant trait à sa fonction" ne se trouvait dans l'appartement. "Le Premier ministre a demandé il y a plusieurs mois à ce qu'il n'y ait pas de garde statique devant son immeuble, considérant que les policiers sont extrêmement sollicités dans un contexte de menace terroriste élevée. En conséquence, aucun document ayant trait à sa fonction ne reste à son domicile", a-t-on indiqué à Matignon.
Un dispositif transitoire pour protéger les lieux. Depuis le cambriolage du domicile parisien de l'ex-ministre de l'Intérieur, survenu lundi selon Closer, "un dispositif a été mis en place de manière transitoire" pour protéger les lieux, "suite à la révélation des faits par la presse", selon l'entourage de Bernard Cazeneuve.