Cet employé d'un collège du Rhône a été condamné à trois ans d'obligation de soins et à dix mois de mise à l'épreuve.
Un surveillant d'un collège du Rhône a été condamné lundi soir à Villefranche-sur-Saône à un suivi socio-judiciaire pour avoir envoyé plus de 400 SMS à caractère sexuel en dix jours à deux élèves.
Interdiction de contact avec les mineurs. A l'audience lundi, le procureur avait notamment requis dix mois de sursis avec mise à l'épreuve, trois ans d'obligation de soins et l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes et le collège, à l'encontre de ce jeune homme de 29 ans employé dans un collège de Limas. Le tribunal a assorti sa condamnation des mêmes obligations, dont l'interdiction de contact habituel avec des mineurs.
Deux collégiennes visées. Entre le 26 septembre et le 6 octobre, le surveillant avait envoyé ces messages à deux collégiennes de 14 ans, en se faisant d'abord passer pour un élève de leur classe. Interpellé à la mi-novembre, il avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes et tout mineur, ainsi que de se rendre au collège, dans l'attente de sa comparution. Le rectorat avait ouvert une procédure disciplinaire à son encontre.