L'homme qui a accusé cette semaine Pierre Palmade de viol, avant de le mettre hors de cause, est convoqué en octobre devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour "usage de stupéfiants" et "dégradations".
Un magistrat du parquet lui a remis samedi une convocation à un procès devant le tribunal, où il devra être jugé pour "dégradations de biens appartenant à autrui" et "usage illicite de stupéfiants". Dans l'attente de cette audience, il a été remis en liberté après deux jours de garde à vue et devra se soumettre à un contrôle judiciaire qui comprend une obligation de soins et l'interdiction d'entrer en contact avec l'humoriste, a précisé le parquet.
Pierre Palmade convoqué pour usage de stupéfiants. Ce jeune homme âgé de 19 ans, Abdel H., avait été placé en garde à vue jeudi avec Pierre Palmade. Selon une source proche du dossier, l'humoriste avait appelé dans la matinée la police "car son appartement avait été mis sens dessus dessous par la deuxième personne", au terme d'une nuit marquée par une importante consommation d'alcool et de cocaïne. "Quand les policiers sont arrivés, cette dernière a justifié ces dégradations en disant qu'elle avait été violée", avait expliqué cette source.
Pierre Palmade était finalement ressorti libre jeudi soir de garde à vue, son accusateur l'ayant rapidement "mis hors de cause" concernant les allégations de viol, selon cette même source. Selon une source proche de l'enquête, le jeune homme a expliqué aux policiers avoir tenu ces propos "sous l'effet de la drogue et de l'alcool". Après sa garde à vue, l'humoriste a accepté vendredi une procédure dite de "plaider-coupable" pour usage et acquisition de stupéfiants.