Une femme de 46 ans, découverte dans un appartement lillois mercredi en fin d'après-midi, est "décédée à la suite d'une plaie par arme blanche au niveau du cou", selon le parquet. Son conjoint, qui se trouvait sur place, a été placé en garde à vue.
Une femme a été découverte morte, blessée par arme blanche au cou, mercredi en fin d'après-midi à Lille et son conjoint placé en garde à vue, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
90 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2020
Cette femme de 46 ans, découverte dans un appartement lillois mercredi en fin d'après-midi, est "décédée à la suite d'une plaie par arme blanche au niveau du cou", a expliqué la procureure de la République à Lille, Carole Etienne. "Sur place se trouvait son conjoint qui a été placé en garde à vue. C'est ce dernier qui a appelé les secours", a-t-elle ajouté.
Selon une source proche des secours, la personne leur ayant ouvert la porte les a prévenus qu'ils s'étaient "querellés". En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, contre 146 en 2019, selon le décompte du gouvernement.