Une personne se trouvait jeudi soir en état d'"urgence absolue" et quatorze autres en "urgence relative" après un incendie dans un foyer qui accueille des migrants et des sans-abris dans l'ouest de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.
Une personne en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers. Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée de ce bâtiment en préfabriqué situé en lisière du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de la capitale, a précisé le commandant Lecoeur de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). À leur arrivée, les pompiers ont retrouvé une personne en arrêt cardiaque bloquée dans une chambre. Les premiers secours ont permis de "faire repartir son cœur", mais elle a été transportée à l'hôpital en état d'"urgence absolue", a indiqué la même source.
Quatorze personnes se trouvaient en état d'"urgence relative" : cinq ont été hospitalisées et neuf autres ont été traitées sur place. Les victimes souffrent d'intoxications liées aux fumées dégagées par le feu, qui était éteint vers 20h30.