Lyon : un TGV arrêté après les "menaces de mort" d'un passager

© JACQUES DEMARTHON/AFP
  • Copié
avec AFP
Les mille passagers que transportaient les deux rames du TGV ont dû en effet descendre à leur tour avec leurs bagages.

Un TGV "low cost" Ouigo reliant Marne-La-Vallée (Seine-et-Marne) à Marseille, a été temporairement arrêté dimanche en gare de Lyon-Saint-Exupéry, après des "menaces de mort" d'un passager, a indiqué la SNCF.

"Les forces de l'ordre ont été immédiatement prévenues". L'incident s'est produit en fin de matinée avant l'arrivée sur Lyon et le mis en cause, dont l'identité n'a pas été précisée, a été interpellé par les forces de l'ordre après l'arrivée du train en gare, a déclaré un porte-parole de l'entreprise publique, confirmant une information de France Info.  "L'homme a proféré des menaces de mort à l'égard des contrôleurs. Les forces de l'ordre ont été alors immédiatement prévenues", a-t-il ajouté, soulignant que tout s'était passé ensuite "dans le calme et la sérenité".

Les mille passagers que transportaient les deux rames du TGV ont dû en effet descendre à leur tour avec leurs bagages, le temps pour les forces de l'ordre de les passer par précaution "au déminage" en les faisant flairer par des chiens renifleurs pour vérifications. Le TGV est reparti vers sa destination au bout de l'opération qui a duré une heure et demie.  L'incident n'a provoqué aucun retard sur la ligne, le train ayant été garé sur une voie périphérique de la gare, selon la SNCF.