Marseille : deux policiers hors service blessés par balles à la sortie d'une discothèque, l'auteur en fuite

© CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
Pierre de Cossette , modifié à
Une altercation a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche entre deux frères policiers et un troisième homme. Ce dernier aurait sorti une arme et blessé les deux agents, hors service à ce moment.

Deux policiers ont été blessés, dont l'un grièvement, à la sortie d'une discothèque, dimanche au petit matin dans le 2ème arrondissement de Marseille, a appris Europe 1, confirmant une information de La Provence.

Selon les premiers éléments de l'enquête, tout serait parti d'un différend vers 5 heures du matin entre les policiers, deux frères hors service - l'un en poste à Marseille et l'autre à Paris - et un autre homme dans la boîte de nuit. L'altercation se serait poursuivie à l'extérieur, et cet homme aurait sorti une arme avant de faire feu et de prendre la fuite.

"L'un des deux policiers a sorti sa carte pour tenter de calmer le jeu. Un individu a alors sorti une arme et a tiré", a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. L'agresseur a tiré à trois reprises, blessant grièvement au thorax l'un des policiers hors service, et atteignant le second à la cuisse. "Les auditions des témoins ont débuté", et se poursuivaient dimanche matin, a précisé le procureur, qui a confié l'enquête à la police judiciaire marseillaise. L'auteur est activement recherché.