Un mineur de 16 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, pour la mort d'un homme de 20 ans poignardé à plusieurs reprises mi-décembre à Marseille, a-t-on appris auprès du parquet vendredi.
Un mobile pas encore établi. "Le mobile de cet acte n'est pas encore établi à ce stade des investigations", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information du quotidien La Provence. La victime, connue des services de police "pour des problèmes de stupéfiants", avait été frappée de plusieurs coups de couteau, dont un coup fatal à l'artère fémorale, le 13 décembre, vers 22h15, tout près du Vieux Port, au cœur de la cité phocéenne. Elle était décédée presque immédiatement.
Deux meurtres en une semaine. Il y a une semaine, le 22 décembre, un autre adolescent, âgé de 18 ans, avait également été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, pour la mort d'un autre jeune de 18 ans, là encore à coups de couteau, deux jours plus tôt, dans les quartiers Nord de la ville. Cette altercation, qui avait eu lieu à la sortie de la station de métro Bougainville, peu après midi, serait liée à une dette de stupéfiants, avait précisé Xavier Tarabeux à l'AFP. La victime avait été tuée le jour même de ses 18 ans.