Une femme âgée de 38 ans est morte mercredi soir après avoir reçu plusieurs coups de couteau de la part d'une autre femme dans un supermarché de Marseille, a appris l'AFP auprès de la police. L'agresseur "souffrirait de troubles psychologiques", a annoncé le parquet jeudi.
Poignardée devant ses trois enfants. "Une femme d'une quarantaine d'années a asséné sept coups de couteau à une autre âgée de 38 ans, d'abord dans le dos puis de face, une femme qui était avec ses trois enfants en bas âge", a indiqué un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique, confirmant une information de La Provence. "La femme est décédée", a affirmé cette source, précisant que l'auteure présumée des faits a été rapidement interpellée sur place, dans les rayons du supermarché Auchan du quartier Saint-Loup, à l'est de Marseille.
Des troubles psychiatriques. "L'auteure des coups de couteau et la victime, sa voisine, se sont croisées a priori par hasard dans le supermarché. Elle (l'auteure des faits) souffrirait de troubles psychologiques, de l'ordre de la dépression. Elle se serait confiée à la victime et lui reprochait de n'être pas suffisamment à son écoute", selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux.
Un agent de sécurité blessé. En intervenant, un agent de sécurité du magasin a reçu un coup de couteau et a également été légèrement blessé. La motivation de l'agression n'a pas encore pu être déterminée. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.