Un policier de la Bac de Mayotte a perdu l'usage d'un œil après avoir été blessé par un jet de projectile, jeudi soir, lors d'une opération de maintien de l'ordre à Mamoudzou, ont indiqué vendredi des sources concordantes.
Jeudi soir, vers 22h40, une vingtaine de personnes ont jeté des projectiles sur l'équipe de nuit de la Brigade anti-criminalité (Bac), à Mamoudzou. Le chef de la Bac a reçu une pierre au visage, qui a entraîné une fracture du plancher orbital de son œil gauche, a-t-on indiqué vendredi de source policière.
La ministre des Outre-mer a condamné cet acte. Le policier a perdu l'usage de son œil et a été hospitalisé pour une reconstruction faciale, selon la même source. La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a condamné, dans un communiqué "cet acte de violence inacceptable" et assuré "de son soutien indéfectible au policier blessé, à sa famille et à ses collègues". "L'auteur de ce jet de pierre a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits", a précisé le ministère.