L'enquête ouverte confiée à la gendarmerie suite à la découverte vendredi des corps de deux femmes, une mère de 44 ans et sa fille de 17, à Belvédère dans les Alpes-Maritimes, s'oriente vers l'hypothèse d'un homicide suivi d'un suicide, indique samedi le parquet de Nice.
Une balle dans la tête. Selon les constatations effectuées jusque tard dans la nuit de vendredi, la mère aurait tué sa fille d'une balle dans la tête pendant son sommeil avant de retourner l'arme contre elle. Le crime suivi du suicide remontent vraisemblablement à mercredi matin.
L'arme appartenait au père. L'arme utilisée par la mère, une carabine, appartenait au père de famille qui l'utilisait pour la chasse. C'est ce dernier, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis lundi, qui avait découvert vendredi midi les corps alors que la maison était fermée de l'intérieur. Le couple résidait à Monaco, lui étant de nationalité française et elle monégasque. Le mari était retourné travailler en Principauté dimanche soir, après avoir accompagné sa femme et sa fille le weekend dernier dans leur résidence secondaire de ce village de montagne.
Autopsie mardi. L'autopsie qui doit être pratiquée mardi prochain permettra de confirmer cette date et de valider l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs.