Un homme, dont la voiture a été percutée vendredi par un train express régional (TER) sur un passage à niveau d’Indre-et-Loire, est décédé dans la nuit, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales et de la SNCF.
"Un drame du code de la route". Le véhicule était partiellement garé sur un passage à niveau non sécurisé desservant une seule habitation, à hauteur de Chambourg-sur-Indre, sur la ligne Tours-Loches. "Se rendant compte que son véhicule mordait sur la voie, le conducteur a entrepris, tardivement, de le déplacer", a précisé un porte-parole de la SNCF. "C’est à ce moment que le TER l’a fauché, le propulsant en contrebas. C’est hélas, un drame du code de la route."
La sécurité en question. Conduit dans un hôpital de Tours, l’homme a succombé à ses blessures. François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, a présenté ses condoléances "à la famille et aux proches" via son compte Twitter.
Profondément attristé d’apprendre le décès d’une victime de l’accident au PN de la ligne #sncf Tours-Loches. Très sincères condoléances à la famille et aux proches.
— françois bonneau (@fbonneau) 29 décembre 2017
Depuis la collision entre un TER et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-orientales, le 14 décembre, accident qui a fait six morts, la sécurisation par la SNCF de ce type d'installations est de nouveau mise en question.