Deux hommes ont été interpellés à Nancy après une série de "vols à la danse" commis à la sortie de boîtes de nuit en imitant le footballeur Zinedine Zidane lorsqu'il marquait un but, a indiqué le parquet de Nancy. Les deux hommes attendaient à la sortie des établissements de nuit de la ville, puis choisissaient leurs victimes, "de préférence enivrées", a expliqué le procureur de Nancy, François Pérain.
Un vol chorégraphié. Là, "l'un des deux, pour attirer l'attention de la victime, faisait une sorte de danse, qui ressemble un peu à la danse de Zinédine Zidane quand il marquait un but, c'est pour cela qu'elle s'appelle 'la danse de Zizou'", a précisé François Pérain. Le second en profitait alors pour faire les poches de la victime, et voler son téléphone portable.
Jugés le 3 novembre. Le commissariat de Nancy, alerté depuis le début du mois d'août par plusieurs plaintes décrivant les mêmes circonstances, a interpellé les deux hommes, âgés de 24 et 31 ans et déclarant être de nationalité libyenne, les 4 et 5 octobre. Déférés, placés en détention provisoire, ils seront jugés le 3 novembre, leur audience de comparution immédiate prévue lundi ayant été renvoyée à la demande des accusés, qui nient les faits.