Mésaventure pour une dame de 85 ans résident à Paris. Profitant de son âge avancé, trois individus ont dérobé, dans son chic appartement du 1er arrondissement de la capitale, une sculpture Giacometti dont la valeur est estimée à 850.000 euros. Selon les informations d’Europe 1, les voleurs ont finalement été interpellés et présentés à la justice.
Un faux diagnostic énergétique
Pour ce faire, les malfrats ont usé d’un mode opératoire bien rôdé. Se faisant passer pour des acheteurs potentiels de l’appartement en viager, ils ont réclamé la venue d’un électricien pour réaliser un diagnostic énergétique. Après accord de la dame de 85 ans, un individu s’est présenté à la victime.
>> LIRE AUSSI - INFO EUROPE 1 - Braquage de la bijouterie Piaget : une nouvelle personne interpellée et mise en examen
Une fois dans l’appartement, ce dernier en a profité pour dérober la sculpture en question, ainsi que 100.000 euros en bijoux. Un vol par ruse qui a été constaté par la victime quelques heures après le passage du malfrat. C’est en voulant revendre le bien que les individus ont été interpellés. Ils ont été présentés à un juge et mis en examen pour recel en bande organisée avec usage de fausse qualité et recel de vol.