Quelques mois avant l'Euro 2016 de football, des octogénaires dont la villa se trouve sur le tracé d'une voie devant relier Nice au stade de football de l'Allianz Riviera ont été expulsés jeudi matin.
Trois octogénaires ont été expulsés jeudi matin. Deux sœurs et le mari de l'une d'elles ont été expulsées vers 09H30 sans opposer de résistance, en présence du préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat, a expliqué sur place un témoin de la scène. Les pompiers ont emmené les octogénaires vers un hôpital, en raison de leur âge et de leur état de santé. Peu avant 11h00, des policiers barraient l'entrée de la maison, où des constats étaient effectués avant qu'elle ne soit vidée. La maison des trois octogénaires était frappée depuis le 12 juillet 2012 d'une mesure d'expropriation.
Une expulsion qui survient à quelques mois de l'Euro 2016. En janvier, la métropole de Nice avait obtenu en justice une décision confirmant cette expulsion. En septembre 2015, la métropole de Nice avait anticipé la résistance de la famille Venturino-Carabalona. Des travaux destinés à faire passer la route, une voie dite de 40 mètres destinée à desservir le stade de l'Allianz Riviera, avaient ainsi été entamés de chaque côté de la maison. Cette artère est essentielle dans la perspective de l'accueil, en juin prochain, de plusieurs matches comptant pour l'Euro-2016 de football.