Un jeune homme de 24 ans fortement alcoolisé a tenté de voler le petit train touristique de Nice, stationné près de la Promenade des Anglais, samedi après-midi, rapporte Nice-Matin.
Stoppé au bout de 10 mètres. Alors que le chauffeur du train s'était installé dans un wagon vers l'arrière du train en attendant ses prochains clients, il aperçoit un jeune homme s'installer au volant du véhicule et démarrer. Le chauffeur actionne aussitôt un système de freinage et stoppe le petit train au bout de 10 mètres.
Fortement alcoolisé. Le chauffeur tente alors de faire sortir le voleur de la locomotive, en vain. Il doit alors employer la force pour le plaquer au sol en attendant l'arrivée des forces de police qui interviennent rapidement. Ses propos incohérents et son haleine fortement chargée en alcool le mènent à être placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu.
Inconnu des services de police français, le jeune homme polonais de 24 ans devra répondre de conduite en état d'ivresse, conduite sans permis et violences envers le conducteur, selon Nice-Matin.