Deux personnes sont recherchées et quatre autres ont été interpellées et placées en garde après s'être évadées du Centre de rétention administratif dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes. "Deux personnes sont toujours recherchées et quatre autres ont été placées en garde à vue après avoir été interpellées suite à leur évasion du CRA de Nîmes", a indiqué à l'AFP le substitut du procureur de la République de Nîmes, Sébastien Sider, confirmant une information du site internet ObjectifGard.com.
Le CRA accueille des étrangers qui n'ont pas le droit de séjour en France en attente de leur éloignement vers un pays acceptant de les recevoir. "Les six hommes âgés entre 20 et 25 ans et originaires de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie, ont réussi à s'enfuir du Centre de rétention administratif de Nîmes dans la nuit de vendredi à samedi" a ajouté le substitut du procureur. "Une enquête pour soustraction à une mesure d'éloignement et une autre pour dégradation de bien public ont été ouvertes", a-t-il dit.
"Les six hommes ont réussi à démonter les fenêtres et à plier les barreaux en aluminium avant de s'extraire du CRA de Nîmes", a raconté Denis Puech, responsable départemental du syndicat de police Alliance. "Des faits survenus alors que la veille nous avons pointé du doigt les mauvaises conditions de travail et de sécurité au sein du CRA de Nîmes dans un communiqué de presse", a dit le responsable syndical. En mai, trois hommes, originaires de Tunisie et d'Algérie, avaient réussi à s'échapper du CRA de Nîmes où ils étaient retenus pour séjour irrégulier.