Nourrisson retrouvé dans un conteneur poubelle près du Mans : la mère écrouée

police
Ce vendredi, la mère du nourrisson qui avait été retrouvé vivant dans un conteneur à poubelle le 23 mai dernier, a été placée en détention provisoire. © Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Ce vendredi, la mère du nourrisson qui avait été retrouvé vivant dans un conteneur à poubelle le 23 mai dernier près du Mans, a été placée en détention provisoire. Le nouveau-né avait été retrouvé dans un conteneur à poubelle par un habitant vivant à proximité, alerté par les pleurs de l'enfant. 

Une femme de 29 ans qui a avoué avoir abandonné son nouveau-né, retrouvé vivant le 23 mai dans un conteneur poubelle à Beaumont-sur-Sarthe, a été mise en examen pour tentative de meurtre et écrouée, a annoncé vendredi le parquet du Mans. "La mère du nourrisson a été mise en examen (...) et placée en détention provisoire", a indiqué la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, dans un communiqué. 

La mère risque la réclusion criminelle à perpétuité 

La mise en cause avait été déférée jeudi pour tentative de meurtre sur mineur de moins de quinze ans. "Le 23 mai 2024, un habitant de Beaumont-sur-Sarthe parvenait à extraire d'un conteneur proche de son domicile un sac dont il découvrait qu'il contenait un enfant tout juste né, et dont les pleurs l'avaient alerté", avait indiqué Delphine Dewailly dans une précédente communication.

Le nourrisson est une petite fille "désormais en bonne santé (et) confiée aux services de l'Aide sociale à l'enfance" (ASE), avait-elle ajouté, précisant que la mère avait admis les faits lors de la garde à vue. La peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité, selon le parquet.