Un éboueur de 45 ans est mort vendredi matin écrasé sous les roues d'un camion poubelle lors d'une tournée dans le centre d'Orléans, a-t-on appris auprès des pompiers et de l'agglomération d'Orléans.
Tué sur le coup. L'accident s'est produit vers 7h dans une rue du centre-ville. La victime travaillait depuis plusieurs années pour Orléans Métropole. "Le chauffeur a visiblement fait une marche arrière et le rippeur (agent de collecte des déchets, ndlr) s'est retrouvé sous les roues. Il a été tué sur le coup", a expliqué Thierry Cousin, vice-président d'Orléans Métropole en charge de la gestion des déchets.
"Incompréhensible". "C'est un accident totalement incompréhensible. C'était un équipage expérimenté, on ne parle pas d'intérimaires. Le chauffeur et le deuxième rippeur sont très choqués, ils ont été emmenés à l'hôpital", a-t-il indiqué. "A priori, rien ne justifiait une marche arrière dans cette rue qui est à sens unique, mais je ne veux accabler personne pour le moment. Il y a peut-être eu un angle mort", a-t-il ajouté. La rue est restée bloquée une partie de la matinée avant de rouvrir peu après 11h. Une enquête a été ouverte.