Une course-poursuite entre un homme au comportement erratique et la police a fait trois blessés légers, dont le chauffard et deux policiers, dans la nuit de lundi à mardi sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris, a-t-on appris de source policière.
Signalé par un restaurant. Vers 1 heure du matin mardi, un homme s'est présenté dans un restaurant des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement, où il a demandé un couteau au personnel, qui a refusé. L'homme est rapidement reparti mais au vu de son comportement étrange, la direction du restaurant a prévenu la police, explique la source policière.
Il mime un suicide. Les forces de l'ordre venues sur place le repèrent rapidement dans une voiture à l'arrêt, dans laquelle l'homme, avisant les fonctionnaires, semble faire mine de se suicider avec un objet non précisé par la source policière. Il démarre ensuite sa voiture, "bouscule un véhicule de police" en blessant légèrement un policier au passage et "descend les Champs-Elysées à vive allure", ajoute la même source.
Interpellé. Au bout de l'avenue qui débouche sur la place de la Concorde, il percute violemment une autre voiture de police, blessant légèrement un autre policier. Le fuyard a lui aussi été légèrement blessé dans l'accident, selon la source policière. L'homme a été interpellé, puis hospitalisé. Il n'a pour l'instant pas donné d'explications à son comportement.