Un vol à main armée a eu lieu ce samedi en début d'après-midi dans la bijouterie de luxe Bulgari située sur l'emblématique place Vendôme à Paris. Selon les premiers éléments, trois individus à bord de deux motos se sont présentés à la bijouterie vers 13h45 et deux d'entre eux portaient des armes longues.
La joaillerie de luxe Bulgari, située sur l'emblématique place Vendôme à Paris, a fait l'objet d'un vol à main armée samedi en début d'après-midi, a appris l'AFP auprès de la police et du parquet, confirmant une information d'Actu17. Selon les premiers éléments, trois individus à bord de deux motos se sont présentés à la bijouterie vers 13h45, a précisé une source policière. Deux d'entre eux étaient porteurs d'armes longues, a-t-elle indiqué, ajoutant qu'ils avaient frappé l'agent de sécurité.
>> LIRE AUSSI - Braquage d'une boutique Chanel : le montant du préjudice est estimé à au moins un million d’euros
Le préjudice est en cours d'évaluation, selon la source policière. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux semblant correspondre au braquage, on voit deux imposantes motos noires stationnées sur le trottoir, devant la bijouterie. Un homme casqué, armé et vêtu de noir, fait le guet. Puis les trois hommes prennent la fuite sur les deux motos, selon les images.
Cette bijouterie avait déjà été braquée en septembre 2021
Une enquête de flagrance pour vol à main armée en bande organisée a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris. La bijouterie Bulgari avait déjà fait l'objet d'un vol à main armée en septembre 2021 dont le préjudice avait été estimé à dix millions d'euros. Parmi l'équipe de braqueurs, l'un avait été blessé à la jambe par un policier. Interpellé, il avait été mis en examen et écroué.
>> LIRE AUSSI - Paris : une antiquaire d'"Affaire conclue" cambriolée, un préjudice de 500.000 euros
En juin 2022, deux autres suspects, âgés à l'époque de 26 et 37 ans et originaires de Seine-Saint-Denis, avaient été interpellés. Ils avaient également été mis en examen et placés en détention provisoire.